Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Voilà un petit tuto rapide et facile... je dis un mais le énieme tuto de couronne... il y en a des tas sur la toile mais je me devais de le faire moi-même ! c'est maladif je crois !

Je donne le tuto pour un tour de tête de 52 cm plus ou moins selon l'elasticité des tissus choisis, ou encore de l'âge de la personne qui portera cette couronne maison ! de 3 à 6 ans environ ! bien sûr vous pouvez l'adapter à n'importe quelle tour de tête ! il suffit de recalculer le tour de tête et le milieu pour le devant et si vous rajoutez des pointes divisez la dimmensions restantes en le nombre de pointe que vous souhaitez !

 

Autre chose de très important... je n'ai pas parlé des dimmensions de couture !!! rajoutez 1 cm de marge de couture ! si vous oubliez ce n'est pas très grave il vous suffira d'opter pour les rubans pour régler l'attache de derrière et la couronne sera valable pour plusieurs tailles !

 

 

bouklettestutocouronne1.jpg

bouklettestutocouronne2

 

Petit mot pour les utilisateurs ! Mon mini-lutin a adoré sa couronne noir et rouge !!! Ma pretty exige que la couronne tienne bien droite et ce n'est pas le cas elle est souple et les décos sont lourdes et font tomber le haut de son diadème... je vais y glisser un morceau de vliseline !

 

Si vous avez des questions n'hésitez pas ! et toujours en usage personnel 

Partager cette page

Repost 0
Published by

Retour à l'accueil