Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juillet 2010 5 09 /07 /juillet /2010 05:18

Je suis dans les robes façon princesse. Ma robe de mariée, la mini-robe de mariée de la pretty-princesse et puis un costume de princesse qui était promis depuis ... ouhhh, au moins ça déjà !!!!

La demoiselle veut devenir maman couturière... Je suis flattée !

Alors elle me réclame de faire de la couture... oui mais un vêtement ma chérie c'est très compliqué à réaliser... c'est long et tu dois faire ce que je te dis et si tu n'y arrive pas ce n'est pas grave !!!

Donc premiers pas : tracez les patrons et découper le tissus, un peu fastidieux  mais réussi  !

Oui je vais vous en mettre un peu partout dans ce post des smiley , je fais un essai et puis je mettrai ça au compte goutte plus tard !!! on verra

 

Ensuite j'ai cousu tout ça et ma puce a coupé les fils de la surjeteuse, "maman tu me dis quand je coupe hein !??"

Ensuite elle m'a aider a fixer les perles !

en une journée et demie voilà le résultat !

 

robe-de-princesse.jpg

detailsbustierprincesse.jpg

 

Elle voulait que je couse des fleurs, les broderies de la machine sont très sympa et très variées et je ne maîtrise pas encore très bien les conditions optimales pour que la couture soit régulière ! mais la pretty-princesse est satisfaite !

Enfin je crois elle ne l'a pas encore porter pour jouer ni même pour ma photo ! nous avons fait l'essayage pas coiffée avec un maquillage de papillon essuyé enfin pas les condition pour faire une jolie photo quoi !

 

En ce moment elle n'arrête pas de me dire "z'ai une idée maman !"

Ayant eu quelques pièces par son papa chéri d'amour ! Elle veut aller s'acheter un cadeau... une machine à coudre !

Ce jouet étant destiné à des enfants de 6 ans minimum et qu'elle n'en a que 4 je n'était pas pour, il y a déjà quelques mois quand elle était plus en contradiction avec moi je lui avait expliquer qu'elle ne pourrait pas coudre seule, que je devrais la guidée pour mettre le fil, et le tissus etc... Finalement elle m'avait dit "non alors je prend un autre cadeau"

Là je lui ai re-expliqué ces choses là, elle a accepter !

et pour l'instant elle s'entraîne à coudre comme ça sur des bouts de tissus... Je sens que bientôt elle pourra avoir une machine plus perfectionnée !

Pour vous informer sur le jouet il n'y a quasi pas de moyen de coincer ses doigts ! mais pour passer le fil dans l'aiguille il me faut une pince ! et tant mieux car je préfère m'amuser à passer le fil plutôt que ma fille ait un accident de machine à coudre !

il n'y a qu'une bobine en haut pas de canette, il y a un boucleur en dessous qui forme un point avec le seul fil du haut ! qui est d'ailleurs resté coincé dès le premier jour et papa a du ouvrir la machine avec ses mini-tournevis et le problème résolu en quelques secondes.

pas de marche arrière.

la pédale (qui ressemble à une souris d'ordinateur dans notre cas) n'est pas assez longue pour s'en servir au pied, elle doit s'en servir à la main, ce qui empêche d'être précis ! mais papa peut remplacer le fil...

 

En conclusion c'est un jouet, je ne vous l'apprends pas ! les coutures ne sont pas très solides mais permet de s'entraîner et de prendre en main la machine avant d'investir dans un jouet plus perfectionné voire même une vraie machine comme ces machines compact  ! Affaire à suivre dans quelques années, on essaiera de faire des petits vêtements pour poupées !

504388.jpg

Elle a payé cette machine identique à celle-ci (sans canette, et la pédale est une souris d'ordinateur) 9 euros et des poussières !

par contre l'apprentissage de l'argent est un sujet un peu difficile elle avait beaucoup de pièces et pensait qu'il lui en resterait encore mais une fois passée à la caisse elle n'avait presque plus rien et était déçue !

 

J'ai tellement de choses à faire des envies aussi pour le blog, faire des tutos mais je n'ai pas le temps... de vous montrer tout ça... bientôt j'espère !

Partager cet article

Repost 0
Published by bouklette - dans créas
commenter cet article

commentaires

Retour à l'accueil