Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juin 2010 3 09 /06 /juin /2010 05:09

C'était Lundi ! Et pas le temps de faire cette article avant...

C'est comme ça qu'elle dit ma pretty-princess ! Elle a 4 ans et après elle aura 6 !

Pour sa première année d'école avec les copines on a invité que des filles sinon c'était toute la classe !

Je voulais faire tellement de chose que finalement j'ai du me calmer car pas assez de temps pour tout préparer et peut-être aussi trop d'ambition, mais du coup j'ai des idées pour plus tard !

Dans l'ordre chronologique, enfin plus ou moins...

J'ai commandé de quoi décorer mon gâteau de princesse ici chez cook déco, les petits diamants en sucre, un disque azime princesse, des moules à bonbon-sucette princesse, des bougies couronnes de princesses et j'y ai même trouvé un kit décor ratatouille pour un de mes swaps sur sirpriz !

Je voulais faire un jeu géant... Une chasse au trésor... Finalement je me suis rabatue sur une piñata et des petits jeux à côté.

Nous étions en plein air à la colline de la Graille à Saint SAturnin les Avignon, chez nous c'est trop petit !

Alors le petit détail extra c'est que je suis arrivée en retard, des parents étaient déjà là !!!! Oupss je m'excuse encore et encore !!!

Les filles se sont amusées à courir enfin ma pretty-princesse les a fait courir !!!! Je me suis dit que ça se passait sûrement comme ça à l'école... J'ai beau lui expliquer qu'elle ne doit pas donner des ordres, que ses copines-cousines-frère-cousins en auront marre et qu'il ne joueront plus avec elle ! Mais je crois que je ne vais plus insister... Quand elle en aura fait l'expérience elle comprendra !

 

quilles.jpg

J'avais prévu des quilles maison, des bouteilles que l'on décorerait-remplirait, et avec une pomme de pin on pourrait jouer aux quilles, finalement elles ne les ont que décorer !

Le cadre leur permettait de s'amuser dans l'herbe en plein air, elles se sont épuisées à courir !

gateau.jpg

 

J'ai préparer 2 tiramisus (trempé mes boudoirs dans du sirop à la fraise et citron mélangé) Il n'en restait pas beaucoup !!!

Pour l'effet esthétique du gâteau, j'aurais dû faire un glaçage ça aurait été plus joli ! ce n'est pas grave, il y a moins de calories comme ça !

pinata.jpg

La piñata était piégée... J'ai pris un carton de lessive (récupérée depuis oufff au moins ça !) pour le tour du château, le dessous et le dessus était cassable. Donc tous les enfants ont pu taper chacun leur tour sur cette piñata  et tous ravis de le faire !

Jusqu'à ce que le tour revienne à l'intéressée, je lui donne l'astuce pour la cassée, et bien sûr elle ne voulais pas opérer en tapant en dessous... finalement elle est tombée (la piñata hein !) et les filles sont venues l'ouvrir ensemble !

 

pinata1.jpg

cadeauxpinata.jpg

Des cornets de bonbons, et des petits sacs en papier (tutoriel trouvé là) avec une couronne et un collier assortis, de différentes couleurs fait-maison bien-sûr !

Voilà une petite fête réussie, des princesses enchantées et des parents ravis.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

jiji 27/06/2010 21:26


sa avait vraiment l'air d'ètre une super journée ;=)


petitenath 09/06/2010 10:01


Joli anniversaire que voilà. Alors fais lui un gros bisou.


bouklette 10/06/2010 09:14



Merci ! pour le bisous c'est fait ! elle était étonnée, mais c'est qui maman ?!!!



Retour à l'accueil