Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 avril 2010 2 27 /04 /avril /2010 09:55

Dans l'ordre chronologique...

J'ai vu ça chez z comme zoé, et vraiment j'ai craqué, la forme, le crochet, les couleurs !!!

Alors j'ai fait ça, le modèle au crochet (click ici pour le tuto, indiqué chez Mes Collections) j'ai eu du mal à suivre... donc j'ai fait un autre micmac enfin je crois ! Mais le résultat est sympa, un peu large j'aurais préféré que les "squares" soient plus petits...

Et puis quand la miss a fait l'essayage... elle est ressortit de sa chambre comme d'un boudoir de dame en me disant "Maman, on voit mes tétés !!!" Alors oui effectivement j'ai mal calculer mon coup... Oups ! mais un petit noeud temporaire fera l'affaire !

robegranny.jpg

Une autre est en cours, mais mes "squares" ne me plaisent pas... la laine est trop laine, il me faut du coton ! Dans les tons de bordeaux et beige-grisé.

 

Ensuite il y a eu mon anniversaire... 28 ans, la trentaine approche mais dois-je m'en inquiéter ! Vous me direz si je me pose la question c'est qu'il y a une inquiétude... vieillir, un cap physiologique ??!!

 

Bon en tous cas, mon Zhome a voulu me faire un beau cadeau, et je dois dire que c'est un cadeau que je n'espérais pas avoir car financièrement c'est un sacré investissement...

Oui mais là, il y a avait une offre très intéressante et très, très attrayante, la machine à coudre et à broder "Brother innovis-900 et une surjeteuse d'une valeur de 500 euros environ offerte ! L'offre est là, click

Je dois avouer que j'ai penser à une arnaque, une fausse annonce, nous avons bien regarder le site "Matri" en long en large et en travers et nous en avons conclu qu'il n'y avait pas de quoi s'inquiéter... Un calcul sur nos comptes et le lot est payer et livré dans les 7 jours suivant, colis suivi etc !!!

Service extra, nous ne regrettons pas du tout ! Contact téléphonique super, livraison ultra rapide et sérieuse le livreur m'a appelé pour être sûr de ne pas se tromper d'adresse, et les machines sont super !

 

machinematri.jpg

 

Et pour aller jusqu'au bout de ce beau cadeau, ma journée à été magnifique !

Livraison de la machine à coudre "Brother" avant d'emmener les enfants à l'école et à la crèche... retour pour étudier le manuel de la machine etc... retour à la crèche pour une sortie au restaurant d'application (école hôtelière d'Avignon), un repas excellent en super compagnie sous le soleil ! Puis nous avons récupéré notre pretty-princesse en vacance chez mamie Martine quelques jours, elles m'avaient préparé une jolie carte d'anniversaire ! J'ai reçu la surjeteuse  le lendemain !

 

J'ai fait des essais pour broder mon propre logo, je n'ai fait qu'un brouillon satisfaisant, il faut que je vous en parle, quand j'aurais fais une broderie qui donne envie !!!

 

Donc après ça une chose me disait bien : acheter du jersey si difficile à coudre avec ma singer... Donc voilà ma première oeuvre pour moi depuis longtemps"après un raté à refaire. Oubliez mon sourire... et mes rondeurs !!!

 

top-fait-main.jpg

 Il s'agit d'un top jersey du magasine "fait-main pas à pas", le patron n'allait que jusqu'au 44 j'ai rajouté 2 tailles, ce qui fait un peu grand à mon goût mais en fait je vois que sur la photo ce n'est pas ce qu'on remarque en premier, j'aurai préféré quand même un peu moins large, enfin ça peut toujours se rectifier, en tous cas ça donne de l'ampleur et c'est léger.

 

Ensuite il y a eu le carnaval de la crèche sur le thème des princesses et chevaliers, très coloré, à partir de récup'.

A partir de brique de lait, rincée, découpée retournées (côté argenté) nous avons réalisé des bustiers, sur lequel ont été rajoutés chutes de tissus, éventails de bottin, spirale de bottins, fleurs en papier toilette, plumes, perles, et j'en passe ! Pour les garçon une tunique peinte par leur petites mains avec pochoirs et formes, épée avec boite d'oeufs, ceinture et petite bourses de bonbons, bouclier ! Ils étaient tous magnifiques !

Une belle participation de toutes les mamans qui étaient même déguisées dans le même esprit !!!

Quelles idées sont passées par la crèche ??!!! Nos enfants sont bien dans cette crèche, la créativité fuse et le personnel est d'une proximité appréciable pour le bien-être des petits ! Merci a Galipette et toute son équipe !

 

carnaval2010creche.jpg

 

La miss ne porte pas son costume correctement mais c'est aussi joli comme ça !

Un char a été fait par mon Zhome (avec un touret de fils électriques), les briques de lait sont les murailles d'un château avec pont levi, il y avait même 2 petits dragons, un cheval en carton et une charrette pour promener les princesses et chevaliers.

Au bout du défilé, nous nous retrouvons dans une salle pour un spectacle de marionnette "le théâtre des Galipottins" sur le thème des princesses et chevaliers, Une princesse récupère un petit dragon en cachette, mais son papa le découvre et ne veut pas qu'elle le garde, le dragon est chassé du royaume... Mais elle est tellement triste que son papa le roi accepte qu'un preux chevalier aille le récupérer !!!  puis une danse et chant pour se mettre en bouche...

un partage de gâteaux et boissons fait et offert par la crèche et les parents participants ! Là aussi un beau et bon moment !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Esther 31/08/2010 15:37


Bonjour
Tout d abord félicitation pour vos création!
Je me permet de vous demander par rapport a l achat de la brother chez matri. Je voudrais beaucoup m en acheter une mais j ai peur de ne pas m en sortir, vue que tout est électronisé. Est il facile
a comprendre le fonctionnement des deux appareil seul ou faut il être aider par des pros?Et aussi par rapport leur service.
Merci d avance pour votre aide
Esther


bouklette 31/08/2010 19:03



Merci beaucoup pour les compliments !! Je n'ai pas eu de mal a prendre en main la brother ! j'ai lu le manuel et le reste est assez intuitif et bien expliqué ! pour la surjeteuse je manque un peu
d'expérience mais je m'en sers très souvent sur les même réglages et il n'y a pas de problèmes ! pour le service chez matri : ils sont très rapide, je les ai contacter car je pensais recevoir la
surjeuteuse en même temps et ils m'ont rassurés, ils ont un accents très prononcé de l'est mais tout c'est très bien passé !!!!!! j'en suis vraiment ravie et j'avais peur de tout ça !!



galipette 28/04/2010 23:52


Elle est très jolie ta robe granny mais zut alors pour les tétés!!
Et bon anniversaire!


bouklette 29/04/2010 13:05



Merci j'en suis assez fière même si elle n'est pas a la bonne taille, elle durera plus longtemps, j'aime bien ta version combi ! et merci pour mon anniversaire !



angelique 28/04/2010 12:24


Merci beaucoup pour c'est précieux conseil

Je vais commander tout ca et je vous tien au courant du résultat

Merci


bouklette 29/04/2010 13:05



De rien c'est avec plaisir ! je vbeux bien savoir ce que ça aura donné ! ;-)



angelique 28/04/2010 11:27


Bonjour

Merci beaucoup pour votre réponse, c'est exactement que je voulait mettre, des oeillets.

Encore une petite question, j'ai regarder sur internet et les kit sont chère, je vais m'en servir qu'une seule fois, c'est possible de poser les oeillet sans la pince?

Ou de s'aider d'une pince du garage lol


bouklette 28/04/2010 12:10



La pince n'est pas obligatoire ! il existe des kits oeillets avec accessoires de pose (on en trouve facilement a mondial tissus par exemple), la pince du garage, je ne te le conseil pas ça risque
d'être dangereux et il y aura du gaspillage assuré ! les accessoires de pose on la forme approprié pour "caler" les oeillets, et faciliter leur mise en place !


un exemple ici http://alysse-creations.info/kit-oeillet-5-mm.html


Bonne continuation !



bibi68 27/04/2010 21:28


oui tu as fait une très bonne affaire, tu peux dire un grand merci à ton home, tu vas pouvoir faire de très belle broderie machine, je brode machine depuis très longtemps et je suis toujours aussi
émerveillée, alors amuses toi bien.
bizz


bouklette 28/04/2010 10:55



Oui je suis bien contente de cette affaire, et du cadeau de mon homme ! Et oui je sens que je vais m'amuser...



Retour à l'accueil